Options Binaires ' Doc

Spécialiste en Option Binaire
 

+menu-

header image

La régulation en options binaires

La régulation en options binaires

De nos jours, la négociation des options binaires connait un engouement remarquable. Ce type d’investissement offre un taux de rendement important qui séduit la majorité des particuliers. Ces derniers se laissent emportés par les pourcentages de gains, parfois exorbitants. Parmi les courtiers en options binaires, une bonne partie n’est pas régulée. Mais, quelles sont les structures chargées de délivrer les licences en options binaires.

Les structures de régulation en options binaires

Avant toute chose, il est important de comprendre le concept de régulation. En effet, la régulation est la certification qui atteste le sérieux et la fiabilité d’une plateforme. Chaque institution chargée de la régulation options binaires des plateformes d’options binaires se base sur certains critères spécifiques afin de donner leur verdict. La régulation des options binaires est reconnue aujourd’hui par les instances européennes. Les institutions régulent les plateformes d’options binaires sont : Cysec, AMF, ASIC, etc.

La CYSEC

Cette société s’est fixée comme objectif de réguler les brokers dont les sièges se trouvent à Chypre et de veiller aux respects des règlements de l’Union Européenne par ces opérateurs. Elle contrôle la bonne marche des transactions et dispose du droit de surveiller les sociétés d’investissements.

Puisque Chypre fait partie des membres de l’Union Européenne, tous les brokers qui y sont installés doivent se soumettre aux exigences des structures de régulations. La CYSEC est la seule structure chargée de délivrer la Licence Européenne (LE). Pour choisir un courtier sécurisé et fiable, il faut tenir compte de ce critère, c’est-à-dire de la régulation.

L’AMF

L’AMF (Autorité des Marchés Financiers) est une institution française qui joue le rôle de régulateur des sociétés de trading en ligne. La particularité de cette institution c’est le fait qu’elle destinée au public. Elle a pour but de protéger l’économie des épargnants au niveau de chaque produit financier. Cette structure dispose d’un droit de sanction et à pour rôle d’informer les investisseurs sur les meilleures conditions et au fonctionnement des marchés financiers. La dernière liste noire des brokers non recommandés par l’AMF est ici http://www.amf-france.org/Epargne-Info-Service/Mise-en-garde/Par-date.html?docI….

L’ASIC

L’ASIC (Australian Securities & Investments) est une instance Australienne qui joue le rôle de régulateur d’instruments financiers, comme le forex et les options binaires. Elle attribue des licences et contrôle la transparence des brokers qui sont sur sa responsabilité.

Les avantages de la régulation CYSEC

En Europe, la CYSEC a établi un règlement pour la régulation des options binaires. Pour s’y conformer, le courtier doit garantir une somme sur un compte bloqué et exploiter des comptes séparés pour ses clients. Il doit aussi se soumettre aux vérifications périodiques de conformité de ses opérations par la CYSEC.

Cette instance de régulation délivre aux brokers sérieux une licence d’exploitation appelée communément Licence Européenne. Notons que la CYSEC ne compte pas beaucoup de brokers qui ont une régulation, car bon nombre d’entre eux ne sont pas sérieux. Je vous conseille 24option et Topoption comme brokers régulés

L’avantage que donne cette structure de régulation en Europe c’est la disponibilité de comptes séparés. Ce qui permet de ne pas mélanger votre argent avec celui d’autres joueurs. Ainsi, les fonds des traders sont garantis en cas de liquidation ou de fermeture de la société.

Lorsque vous optez pour un courtier régulé, vous êtes donc à l’abri des situations de perte de vos gains et de votre capital.

Cet article peut intéresser un(e) de vos ami(e)s ?

This entry was posted in Avis. Bookmark the permalink.

 

One Response to La régulation en options binaires

  1. Pingback:AMF ou Autorité des marchés financiers part2

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *