Options Binaires ' Doc

Spécialiste en Option Binaire
 

+menu-

header image

Le money management en OB et dans un portefeuille en général

Le money management en Option Binaire et dans un portefeuille en général

L’acceptation d’une perte est très difficile pour la majorité des investisseurs. Pour éviter les pertes, les traders passent beaucoup de temps à planifier une stratégie de trading efficace. Ils s’assurent de son efficacité, seulement après de longues heures de tests sur plusieurs plateformes d’options binaires.

Mais, ils oublient un aspect très important valable aussi bien pour le trading d’options binaires que pour les autres types d’investissements. Il s’agit du Money Management. Apprenons un peu plus sur ce terme qui semble nouveau pour la plupart des débutants en trading.

Qu’est-ce que le Money Management ?

Comme son nom l’indique le Money Management c’est la gestion de l’argent. Plus simplement, ce concept se définit comme le montant du portefeuille, exprimé en pourcentage, que vous investissez sur une position, un marché financier, une période et selon la stratégie que vous élaborez pour surmonter les risques de perte. Pour une gestion efficace de votre portefeuille, il est souhaitable de maitriser les critères suivants : la taille de chaque position, la gestion de vos stop-lots, l’espérance de gain et le réinvestissement des bénéfices.

La taille de chaque position

Il est déconseillé d’investir tout votre portefeuille dans une seule opération financière. Cette règle de base est ignorée par certains débutants qui finissent par tout perdre parce qu’ils voulaient gagner gros après un seul trade. Il est donc important d’investir 10% de son portefeuille afin d’avoir assez de réserve pour réinvestir en cas de perte. Dans certains cas vous pouvez être contraint d’aller jusqu’à 30% de votre capital de base.

Si ce seuil est dépassé, il est plus prudent d’éviter de vous lancer dans cette aventure. En plus, il faut tenir compte de votre âge avant de penser à investir gros en un seul trade. Par exemple, si vous avez moins de 30 ans, il est encore possible de reconstituer votre capital. Mais, si vous avez plus de 60 ans, il n’est pas évident que vous soyez prêt à investir en un coup votre pension de retraite.

La gestion de vos stop-loss

L’ordre stop se définit comme le moyen d’arrêter les pertes lorsqu’un trade ne tourne pas en votre faveur. Cet ordre est optionnel sur la majorité des plateformes. Pour l’utiliser, c’est très simple, il suffit de le définir avant les trades afin d’éviter de lourdes pertes. Par exemple, si vous investissez 100 euros, et que vous définissez 5%, cela veut dire que vous avez placé votre ordre stop à 95 euros. Cependant, il est possible qu’après la définition de l’ordre stop, le cours flambe.

L’espérance des gains

En spéculant les options binaires, tout trader s’attend à gagner de l’argent. Pour que le risque d’investir sur une action soit justifié, le gain envisagé doit être important. Par exemple, si vous achetez une action et que l’espérance de gains est minime sur une longue période, il vaut mieux cesser d’investir. Si vous ne le faites pas, les frais occasionnés par l’investissement dépasseront vos gains et vous risquez de perdre de l’argent malgré le profit proposé.

Savoir réinvestir ses bénéfices ?

Lorsque les traders gagnent plusieurs fois leurs trades, ils sont tentés par le fait de réinvestir la totalité des bénéfices. Logiquement, il est plus intéressant d’investir 10% de 10000 euros que s’investir 10% de 3000 euros. Retenez simplement que la proportion de bénéfices à réinvestir dépend des objectifs d’investissement et se réajuste régulièrement en fonction des performances. Lorsque vous spéculez sur les options binaires, pensez également à adapter vos règles de Money Management aux fluctuations des marchés financiers.

Ainsi, vous gagnerez la majorité de vos trades.

Cet article peut intéresser un(e) de vos ami(e)s ?

This entry was posted in Avis. Bookmark the permalink.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *