Options Binaires ' Doc

Spécialiste en Option Binaire
 

+menu-

header image

Comment choisir son courtier en Options Binaires

Comment choisir son courtier en Options Binaires

La majorité des débutants en trading se pose la question de savoir comment choisir un courtier en options binaires. Cette interrogation très pertinente doit être une étape incontournable pour tous ceux qui s’intéressent aux marchés financiers en ligne, car un mauvais choix de plateforme de trading peut entrainer de lourdes pertes. Choisir un mauvais courtier peut vous faire perdre tout votre argent car dans ce milieu certaines sociétés sont “fantomes” et ne sont que pour vous voler votre argent déposé pour trader ! Et oui il faut le savoir.

Au début des options binaires il y a 2 ans tout et n importe quoi est apparu sur le marché, des sociétés sérieuses mais surtout beaucoup d’arnaques.

Depuis le marché a commencé à être régulé – comprenez certains brokers ont le DROIT de vous proposer des options binaires, les autres continuent de le faire dans + ou – d inégalités.

Pour la sécurité de vos dépots et de vos trades privilégiez les brokers régulés – voir la liste plus bas –

Les critères à connaitre pour bien choisir son courtier

Le premier critère que tout trader doit avoir comme réflexe est forcément la sécurisation de son capital et de ses gains. Ainsi donc, la plateforme du courtier choisi doit être régulée par la Cysec et/ou la Banque de France. De même, la plateforme de trading du broker doit fonctionner sous une technologie de pointe offrant une sécurité optimale du montant déposé. Si ces critères sont respectés, la sécurité des fonds du client du broker est garantie, même en cas de faillite de la société.

Il est recommandé que les traders puissent accéder facilement aux supports techniques de la plateforme, c’est-à-dire qu’ils communiquent avec un service clientèle francophone, grâce aux moyens de communication suivants : chat en direct, téléphone, skype, email, fax, etc.

Par ailleurs, pour être sur de la fiabilité des informations, il est nécessaire de se renseigner sur le numéro de licence du courtier. Il est aussi important de choisir un courtier qui exige un dépôt minimal raisonnable. Ainsi, il est souhaitable d’opter pour le trading sur la plateforme d’un broker qui accepte un minimal de dépôt de 100 euros. Cette condition pourrait être idéale et adaptée à toutes les bourses.

Il existe plusieurs types de broker dans le monde. Pour distinguer les faux courtiers c’est-à-dire les arnaqueurs des vrais, il faut comparer la liste de courtiers que vous avez sous la main. Il s’agit de faire une analyse de chaque courtier et d’en choisir surtout ceux qui ont reçu une certification et une licence de l’AMF, de la CYSEC et/ou de la Banque de France.

Vous avez donc

  1. 24option
  2. topoption,
  3. optionweb
  4. et enfin banc de binary

qui disposent d’une telle licence européenne de trading.

Ce qu’il faut savoir avant de trader sur une plateforme de trading d’option binaire

En options binaires, vous devez vous assurer de la transparence du mode de dépôt et de retrait. Vous devez vous attendre à ce que le courtier exige une copie de votre carte d’identité afin de confirmer votre identité. Cette opération est importante pour que le courtier s’assure que vous êtes le propriétaire du compte et le bénéficiaire de l’argent à retirer. Le courtier doit également proposer plusieurs moyens de paiement : portefeuilles électroniques (Moneybookers, Paypal, Neteller, etc.), cartes bancaires (Visa, MasterCard, etc.), virement bancaire, etc. De même, il faut se renseigner sur la durée des retraits qui ne doit pas dépasser sept jours ouvrables.

Vous devez également prioriser le broker qui propose une variété d’actifs aux choix (actions, devises, matières premières, indices, etc.). Ainsi, vous aurez la possibilité d’essayer une variété d’actifs et de choisir ceux qui rapportent un maximum de gain. En plus, vous devez comparer le taux de rendement afin de choisir celui qui est plus élevé.

Avant de choisir votre courtier, n’oubliez pas de mettre un accent particulier ceux qui proposent un bonus de bienvenue et un retour sur perte intéressant.

Cet article peut intéresser un(e) de vos ami(e)s ?

This entry was posted in Avis. Bookmark the permalink.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *